Trier par
Economie libérale et démocratie : l'impossible mariage Pour que le mouvement social gagne, il faut« déprogrammer » Macron. Et ses semblables. Photo : le grand débat !
Ras le bol d’entendre le torrent médiatique pour disqualifier les GJ C’est vrai, ces gilets jaunes, ils font chier, il a raison François Berléand quand il dit : (jeudi 7 février sur RTL) « Moi depuis le début, ils me font chier les gilets jaunes ».
Le mouvement des GJ, outre la manifestation et l’exigence de revendications légitimes, a fait surgir de manière brutale en peine lumière la réalité d’un monde incroyablement inégalitaire dans lequel le clivage social n’a rien à envier aux pires époques de notre histoire.
Référendum d'Initiative Citoyenne : Enfin la vraie démocratie !
Depuis une semaine, le pays est en proie à des convulsions dont l’ampleur et le caractère spontané ont sidéré la classe politique dans son ensemble y compris dans les zones éloignées des métropoles, mais également les syndicats et leurs dirigeants et bien entendu l’oligarchie financière et la bourgeoisie compradore.
Qu'en est-il du rôle de la RUE, cet espace public à la fois cause et symptôme du malaise social et des crises politiques ?