Trier par
Il avait 47 ans, il s’appelait Samuel Paty, il était professeur d’histoire-géographie au collège de Conflans Sainte-Honorine, il avait une famille. Cet homme est mort, mort d’avoir cru vivre dans un pays de liberté, un pays qui a érigé la laïcité en principe constitutionnel
Le 3 octobre 2019, Mickaël Harpon, un agent administratif de catégorie C, assassine quatre de ses collègues et fait deux blessés au sein même de la Préfecture de Police de Paris.
Traiter les terroristes par l'élimination et la liquidation et non par la justice est l'expression d'une dérive totalitaire/sécuritaire de notre société. Il y a tout lieu de redouter un risque de banalisation de l’exécution des coupables au détriment du jugement auquel ont droit ces derniers selon les lois de la République. C’est à la justice que revient le rôle prééminent de montrer aux citoyens qu’ils vivent dans un État de droit.
Le mouvement MS21 condamne sans équivoque la barbarie des crimes indéfendables à l’encontre des journalistes et du personnel du journal Charlie Hebdo, des personnes d’origine juive, des forces de l’ordre assassinées dans l’exercice de leur fonction et de toutes les victimes de ces deux tueries.